MOB - MVR Passé et présent

Be 2/2 2 pour Clarens peu après le tunnel et le PN de Planchamp 



BCFe 4/4 103 et deux Gk pour Châtel St-Denis à St-Légier Gare 


ABC4 93 peu avant sa livraison


A4 83 peu avant sa livraison

Cette voiture deviendra en 1956 la A 101 puis en 1968 après que 8 places ait été retirée et un bar installé la Ars 101.

Intérieur 1ère classe As 103-106 MOB (Voitures Pullman CIWL)


Aujourd'hui ces 4 voitures sont propriétés des RhB.


Maquette en bois d'un pupitre de conduite CFe 3001-3004 avant construction des appareillages réels en 1943.


As 103-106 Pullman CIWL vendues aux RhB


Carte du réseau ferré Suisse en 1894, seul le Glion - Rochers de Naye (GN) figure sur cette carte 

Train pour Zweisimmen au lieu-dit "Les Hirondelles" entre Sendy-Sollard et Les Avants avec en queue la première voiture salon A 75 construite en 1914 et qui deviendra par la suite la As 102.

En 1969, Le MOB demanda une étude pour l'achat de rames automotrices ABDe 4/8. Ces rames auraient été formées d'une automotrice BDe 4/4 et d'une ABt, elles auraient été avant tout destinées à la ligne Zweisimmen - Lenk. Leur face frontale étaient une copie des ABDe 8/8 4000.Ce projet n'a pas été ralisé car la ligne de La Lenk a vu sa rénovation reportée en 1979.



Construction du viaduc des Planches en 1908

BCFe 44 11, BDe 4/4 3005 et FZe 6/6 2002 à Chamby le 23.08.2014

Gmf 4/4 90 Furrer & Frey et Gm 4/4 2003 à Rougemont le 17.10.2015

Deux Rkmo chargés de bois de râperie à La Chaudanne dans les années 70

ABeh 2/6 7500, Be 2/6 7000, Beh 2/4 72 et Beh 2/4 74 à Vevey le 23.07.2016

Construction de la gare de Montreux MGl en 1905

ABe 4/4 9301 et BCFe 4/4 11 à Chamby le 22.05.2016
 

Les ABDe 8/8 4001 et 4003 à Allières le 07.06.2016

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire